jeudi 27 janvier 2011

110123 Comme un dimanche

Pas de photos ni de parcours géolocalisés aujourd'hui...

 Lever de soleil à 6h26 sur le Mékong

Journée particulièrement épuisante, puisque nous restons sur la terrasse depuis le déjeuner jusqu’au souper, ou presque. 


Passage des moines du temple voisin à 6h30, nous les avions repérés hier matin.

Avec au programme : préparation du blog, lecture du guide de voyage sur le Cambodge, conversations avec les gens qui passent. Nous passons notamment un bon moment avec notre compatriote tessinois. Lorsque nos amis zougois nous rejoignent, toutes les régions linguistiques de Suisse sont représentées, excepté le romanche. Évidemment, pour tous nous comprendre, nous parlons anglais (en glissant parfois sur le français ou l’allemand, tout de même).


La journée s’écoule aussi doucement que le Mékong qui coule à nos pieds. De toute façon, toute occupation plus active aurait été rendue particulièrement pénible par l’écrasante chaleur. Même à l’ombre, nous avons l’impression de fondre…

 Lever de lune sur le Mékong, presque pleine, en décroissance.
Le soir venu, notre blog est largement complété et nous prenons notre dernier repas au Laos, après quatre semaines merveilleuses passées à arpenter ce beau pays.

2 commentaires:

  1. Je préfère laisser mes commentaires sur cet espace. je disais sur le blog que la ligne de chemin de fer dans ce coin du Laos (à moins que je me trompe d'endroit) servait à relier une usine ou carrière ou champs, d'un produit qui partait en suite par bateau d'où cette ligne qui arrivait au bord de l'eau du fleuve il me semble mais vous me direz plus tard si je me trompe. C'était au temps des colonies; quant aux dauphins, j'avais vu ça dans un docum à la tv , ils ont un rostre impressionnant par rapport aux dauphins de mer et effectivement sont en diminution à cause comme vous le dîtes si bien , de la dynamite et des filets je crois. Ce voyage complète bien mes connaissances en la matière, formidablement avec de bien bonnes explications , merci. Bonne suite du voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Si je comprends bien , vous changez de rive bientôt pour vous retrouver au Cambodge, pays qui a vécu l'enfer et c'est peu dire. Bonne suite. Pat

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un commentaire avec vos prénoms ou initiales à la fin du message... Il n'est pas nécessaire de vous enregistrer, avec la sélection anonyme, vous pouvez nous laisser un message afin qu'on puisse le lire et relire avec plaisir :o)