vendredi 31 décembre 2010

Le trajet Geneve - Udon Thani




Nous arrivons a l'aéroport avec presque deux heures d'avance. Il n'y a pas trop de monde et nous passons très rapidement, servis par une employée charmante et des plus serviables du guichet première classe (enfin une note positive qui nous redonne confiance, après ces quelques jours de maladie et de doutes).
Le vol Genève-Zurich prend du retard, car il s'agit d'abord de dégivrer l'avion et de le débarrasser de la couche de neige qui lui emballe les ailes! Idem a Zurich d'ailleurs. Le vol pour Bangkok est complet.


Pendant le trajet, nous faisons la connaissance de Barbara, une Bernoise sympathique qui va visiter le nord de la Thaïlande. Papoter aide à passer ces longues heures d'attente.


A l'arrivée a Bangkok, nous devons récupérer nos bagages pour le vol suivant. Mais d'abord, contrôle du passeport : plus d'une heure d'attente devant des guichets pourtant en nombre, mais qui ne suffisaient pas a absorber le flot de passagers arrives dans l'après-midi. Cela nous a au moins fait patienter jusqu'au trajet suivant, direction Udon Thani. La aussi, l'avion est en retard, pourtant il n'est pas question de dégivrer l'appareil!
C'est donc épuises que nous arrivons a Udon Thani. Heureusement, la réservation de l'hôtel a été très bien faite: à peine franchissons-nous la sortie que nous tombons sur notre chauffeur, qui nous amène confortablement au Pjaktra Hôtel, établissement tout neuf et design. Un bon bain, ingurgiter quelques médicaments et une vraie nuit de sommeil constituent le point final parfait pour cette longue journée de voyage.

1 commentaire:

  1. bonjour ,
    comment est il possible de vous joindre pour avoir des infos sur votre voyage,,,, car nous partons pour 4 semaines dans ses deux pays prochainement ??
    http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/#
    lien contact sur mon blog pour me repondre

    merci

    thierry

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un commentaire avec vos prénoms ou initiales à la fin du message... Il n'est pas nécessaire de vous enregistrer, avec la sélection anonyme, vous pouvez nous laisser un message afin qu'on puisse le lire et relire avec plaisir :o)