dimanche 2 janvier 2011

110101 Vientiane

Plus de photos et le parcours géolocalisé brut en cliquant sur l'image ci-dessous.


Lever aux aurores? Même pas! Le sommeil était tellement profond que nous en avons raté l'heure du petit déjeuner! C'est donc dans un café du coin que nous prenons notre déjeuner-dîner, avant de nous mettre en route pour une tournée de quelques temples.





Première étape, le Vat Si Saket serait le plus ancien temple de Vientiane. Le temple central est très beau et orné de petites niches garnies de petits bouddhas en argent ou en porcelaine. Le cloître entourant le temple contient également quelques 2000 statuettes de ce genre, et plus de 300 grands bouddhas assis ou couchés, de tailles et de matières diverses. Splendide, et rafraîchissant en plein milieu de journée. Mon coup de cœur pour l'instant.



Non loin de là, le Haw Pha Keo est un musée national. Cet ancien temple royal de grande dimension abrite de beaux exemples de sculpture bouddhique lao, dont plusieurs styles de bouddhas, de celui qui appelle la pluie (debout les bras le long du corps) à celui qui offre sa protection (paumes tendues vers l'avant).





Nous terminons par le Vat Si Muang, endroit le plus fréquenté de Vientiane et siège de l'esprit protecteur de la ville. Beaucoup de Laotiens sont là pour faire des offrandes et des vœux auprès des nombreuses statues. Des moines sont également là pour bénir les gens et leur entourer les poignets de fils blancs. Très bel exemple de piété et de dévotion.

Nous rentrons tôt à l'hôtel et en profitons pour acheter nos billets de bus pour l'étape suivante, Vang Vieng.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un commentaire avec vos prénoms ou initiales à la fin du message... Il n'est pas nécessaire de vous enregistrer, avec la sélection anonyme, vous pouvez nous laisser un message afin qu'on puisse le lire et relire avec plaisir :o)