dimanche 13 février 2011

110207 Le lundi au soleil!





Comme prévu, c'est un journée "balnéaire" qui nous attend! Nous commençons tout de même par un peu de sport le matin: sur le conseil d'un employé de l'hôtel, nous  pouvons disposer d'un kayak gratuitement et filons le long de la côte, jusqu'à ce que nous trouvions l'entrée d'une mangrove. Nous remontons ensuite doucement parmi la végétation, et jusqu'à l'hôtel. Magnifique et très calme.




Au retour, nous nous installons sur des chaises longues et n'en bougeons presque pas jusqu'au soir.


Le coucher de soleil est masqué par les nuages, aussi nous offrons-nous à la place un petit bain dans notre jacuzzi. Pas mal, mais comme c'est l'heure de la sortie des moustiques, il faut bien prendre garde à rester le plus possible au-dessous du niveau de l'eau! Il est prévu de rajouter des moustiquaires au-dessus du jacuzzi, dommage que nous  n'ayons pas pu en profiter.


Pour le souper, on nous propose une salade de crabes tout fraîchement capturés sur la plage. C'est tentant, mais l'idée de passer des heures à décortiquer ces petites bêtes nous refroidit un peu.
 

Comme on nous assure que cela se mange facilement, nous acceptons. Et nous ne regrettons pas notre choix: ces petits crabes sont si tendres que l'on peut les dévorer quasiment en entier, c'est-à-dire avec la carapace, qui est toute croustillante. Délicieux!



Pas de parcours GPS pour aujourd'hui, en fait, il n'a pas supporté les éclaboussures d'eau lorsque nous sommes allés en kayak... (l'appareil est pourtant mentionné comme résistant à l'eau, même si pas étanche) :o( Bien dommage!  Heureusement, nous avons l'autre, le GT-120, mais il peine au niveau de la batterie, elle ne tient pas plus de 8 heures, donc largement pas assez pour le vol retour de 12h00! 

2 commentaires:

  1. Oui , très sympa, vous avez su trouver les bons "chemins" pour arriver à bon port à chaque fois mais il doit falloir pas mal de patience quand même pour arriver à vos fins au bout du compte. Aviez-vous tout prévu dès le départ avec en gros, un organigramme ou ça se passe au jour le jour ?

    RépondreSupprimer
  2. Nous avions prévu le logement pour les 2 premières semaines, les plus chargées vu qu'elles se trouvaient proche des fêtes de fin d'année ainsi que le logement à Siem Reap.
    Partout il nous aurait été possible de ne rien réserver, il y a suffisamment de GH partout, après c'est une question d'emplacement, de qualité/prix, autant prendre ce qui nous semble le plus agréable, donc réserver quelques jours en avance.
    Pour le transport, souvent en bus, il fallait anticiper un jour ou deux avant le déplacement pour s'assurer une place. Pour l'avion de Luang Prabang à Paksé, on a du prolonger d'un jour notre déplacement, l'avion étant complet déjà 5 jours avant mais il y a aussi seulement 3 vols par semaine. De Paksé à Siem Reap prévu en bus mais perdre une journée complète en transport n'étant pas optimum, nous avons finalement opté pour l'avion, il y a plusieurs vols par jour, donc aucun problème pour avoir notre vol pour le lendemain. De plus on s'est épargné la corruption douanière et sanitaire terrestre entre le Laos et le nord du Cambodge.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un commentaire avec vos prénoms ou initiales à la fin du message... Il n'est pas nécessaire de vous enregistrer, avec la sélection anonyme, vous pouvez nous laisser un message afin qu'on puisse le lire et relire avec plaisir :o)