lundi 7 février 2011

110202 Nouvel an (bis) et départ vers le sud

Plus de photos et le parcours géolocalisé en cliquant sur le titre ou la carte ci-dessous



Ambiance particulière ce matin à Phnom Penh. C'est le nouvel an chinois (début de l'année du lapin) et une très grande partie des commerces, tenus par des Chinois, est fermée. Partout dans les rues, les gens ont allumé des feux devant leur maison ou leur commerce pour y brûler de faux billets de banque. Ils font également des offrandes disposées devant chez eux pour ce premier jour de la nouvelle année.


Après le petit déjeuner, très léger au Blue Tongue, (2 bouts de pain beurrés, avec au choix une salade de fruit ou 2 oeufs au plat, dans ce cas pas de confiture avec le pain...) nous restons un peu à l'hôtel pour continuer le blog, puis nous prenons un tuk tuk pour la gare routière. Notre bus part à 13h pour Kampot, sur la côte sud du Cambodge.




Le paysage est un peu monotone mais reste agréable. De toute manière, si nous souhaitons nous distraire, nous pouvons toujours regarder les films diffusés dans le car. Très kitsch et souvent assez grotesques, mais c'est plutôt amusant à voir. Et les locaux ont l'air d'adorer cela!


En traversant la petite ville de Kep, nous découvrons l'océan...


Nous arrivons à Kampot vers 17h, puis embarquons dans un tuk tuk en direction de la guesthouse "Les Manguiers". La route n'est pas goudronnée et plutôt en mauvais état, le trajet de 2km est donc assez "remuant"!



Les Manguiers sont tenus par un couple franco-khmer et sont situés sur le bord d'un fleuve, en pleine nature, dans un cadre verdoyant. L'endroit est équipé de tout ce qui peut faire le bonheur des enfants (notamment): badminton, ping-pong, kayak, etc. Un petit havre de paix comparé au tumulte de Phnom Penh!

Il y pas mal de monde, aussi devrons-nous changer plusieurs fois de chambre. Pour la première nuit, nous sommes installés dans la maison des propriétaires, absents. Une très jolie chambre à l'étage avec une grande terrasse qui donne sur le fleuve.


Après le coucher du soleil sur les montagnes environnantes, nous allons souper dans l'un des jolis pavillons sur pilotis installés sur le bord du fleuve. L'établissement n'a pas de carte, mais propose chaque soir un repas composé de plusieurs plats locaux. Ce sera à chaque fois un pur régal!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un commentaire avec vos prénoms ou initiales à la fin du message... Il n'est pas nécessaire de vous enregistrer, avec la sélection anonyme, vous pouvez nous laisser un message afin qu'on puisse le lire et relire avec plaisir :o)