Le départ, ce moment tant attendu qui nous fait passer du rêve à la réalité! Avant, il reste toujours dix mille trucs à faire, finir, vérifier, toutes ces choses qui nous trottent dans la tête, dont la principale: qu'ai-je oublié?
Puis vient l'attente, qui est toujours trop longue lorsqu'on est fin prêt. Bah, un passeport, une carte de crédit et de l'argent dans les poches, ce devrait être suffisant non? Après, il y a monsieur confort, et son envie de vous faire prendre un tas de trucs inutiles en voyage, que monsieur sac à dos limite heureusement, ainsi que monsieur poids.Un fois passé ce cap, il reste la petite place pour le truc de dernière minute qui en fera un sac bien compact.
Compact, pour l'instant ça va, mais pendant le voyage, où est-ce qu'on va mettre le petit bibelot, le souvenir pour l'une, la boite pour l'autre, là, on est mal barré! Résultat, il faudrait avoir un sac à moitié plein pour être bien!
Aille, c'est pas bon! Qui, à l'approche des vacances tant attendues, tombe malââââde? C'est moi, puis c'est nous! Que dire de mieux qu'une bonne grippe qui vous cloue au lit 3 jours, et encore 2 jours à être glauque sans aucune motivation de préparer quoi que ce soit. Sympa les fêtes de Noël dans cet état végétatif! Pourtant, le départ c'est ce soir! On n'avait pas besoin de ce passage, et pourtant on n'a pas été épargné! Du coup, un imprévu est venu s'ajouter dans l'espace restreint du sac à dos: tous les médicaments, dont une bouteille de 200ml d'un liquide vert (c'est accepté en bagage accompagné avec ordonnance, sinon c'est 100ml max par contenant pour la réglementation en vigueur).
Heureusement, il y a l'adrénaline "voyage" qui fait son effet, domine les résidus de microbes et nous booste pour finir les bagages et vider le frigo de ces bons biscuits, caramels et chocolats qui nous ont été offerts! Ils se retrouvent heureusement en de bonnes mains et vont vite passer par la case estomac...de quelqu'un d'autre !
Bon voyage quand même alors!
RépondreSupprimer